PDA

View Full Version : Comment êtes-vous arrivé ou vous êtes?

Godbout
26th February 2005, 16:48
Pour les cadets, dites-nous comment vous avez découvert les cadets et pourquoi vous y êtes inscrit, ainsi que votre ''histoire'' dans les cadets!

Et pour vous monsieur les officiers, qu'est-ce qui vous a attirer dans les forces canadiennes et pourquoi vous avez choisis l'instruction avec les cadets? Ah j'oublais, parlez de votre carrière aussi! Enfin... si vous voulez!

Merci! :D

ctjj.stevenson
26th February 2005, 18:47
Pour les cadets, dites-nous comment vous avez découvert les cadets et pourquoi vous y êtes inscrit, ainsi que votre ''histoire'' dans les cadets!

Et pour vous monsieur les officiers, qu'est-ce qui vous a attirer dans les forces canadiennes et pourquoi vous avez choisis l'instruction avec les cadets? Ah j'oublais, parlez de votre carrière aussi! Enfin... si vous voulez!

Merci! :D

Bon soir Cadet Godbout!

Voici ma "petite" histoire dans le MCC.

J'ai entendu parler pour la première fois des cadets par une announce faite par le père d'un ami dans le bulletin de mon école primaire. Ceci était pour le Corps de cadets de la Ligue navale 121 Pélican à Longueuil. Je me suis incrit, et j'ai passé deux ans comme cadets de la Ligue navale, et j'ai terminez au grade de Cadet-maître de deuxième classe.

Bien sur durant ce temps, le CCMRC 223 Longueuil à été très visible pour nous au 121 Pélican, donc à 13 ans, je me suis incrit au sien des cadets de la marine. J'ai passé 6 ans de ma vie comme cadet au 223 Longueuil et j'ai terminez au grade de Premier maître de première classe et au poste de Capitaine d'armes de l'unité. J'ai faite deux poste de cadets-cadres au NCSM QUÉBEC à la sûreté (1999 et 2000), une échange aux États-Unis (1998), un trois et six semaine musique à l'EMCRE (1996 et 1997), et mon IGDS en 1995.

A 19 ans, je voulais continuer comme IC et un jours devenir officier CIC. J'ai passé trois ans comme instructeur civil avant que je me suis enroler comme officier CIC. Voici les poste que j'ai servie:

Septembre 2000 à février 2001 - Officier des projet spéciaux
Février 2001 à mai 2002 - Officier divisionnaire de la phase 2
Mai 2002 à août 2004 - Officier de sélection
Octobre 2002 à Septembre 2003 - Officier du métier manoeuvrier
Septembre 2003 à août 2004 - Officier de l'administration
Été 2004 - Officier de sûreté adjoint au NCSM QUÉBEC
Août 2004 au present - Officier divisionnaire de la phase 1

Voici les cours que j'ai reçu comme IC et officier CIC:
Août 2001, 2002, 2003 - Formation des officiers (interne de l'unité avec concentration en intervention avec les ados)
Hiver 2004 - CQEO - ÉRIC(E) à Fort St-Jean
Autonme 2004 - CDP (M) - ÉRIC(E) au NCSM QUÉBEC
Présentement - CQLT - ÉRIC(E) au Fort St-Jean

Sur ce, bonne journée!

Feeloo
27th February 2005, 21:44
Histoire:

J'ai commence comme cadet de la marine en janvier 1997 au CCMRC 188 Trafalgar, c'etait l'unite la plus pres de chez moi et pour une raison qui m'est toujours inconnue, j'etais attire par l'element de la marine (ca pas dure tres longtemps). J'ai fait le cours de deux semaines au NCSM Quebec pendant l'ete 1997 pour me rendre compte que finalement j'aimais pas vraiment la marine, mais j'aimais bien le cote militaire, alors a l'anne d'entrainement suivante, j'ai transfere vers les cadets de l'aviation, avec l'escadron 518 Rosemont.

J'ai monte les echelons jusqu'a etre Cadet Adj 1 t eventuellement, prendre une retraite anticipee. J'ai aussi participe a plusieurs cours d'instruction d'ete, ou j'ai rencontre les personnes qui m'ont parle de Cadet World.

La vrai motivation a etre dans les cadets est venue des amis et des officiers ainsi que sous-officiers qui m'ont instruit. Ca fait bientot trois ans que j'aurai quitte et je pense encore aux differentes personnes qui m'ont influence, evidement, ces personnes vous ne les connaissez pas, et aux yeux de la majorite des gens, elles n'ont peut-etre aucune importance, mais ce qu'elles ont faites pour moi, je leur en serai reconnaissant toute ma vie.

Peut-etre un jour voudrais-je devenir I/C ou faire parti du CIC, mais pour le moment je ne suis plus au Canada, et je ne peux donc pas m'impliquer.

Bonne chance dans votre carriere de cadet.

Takeru_Kiko
28th February 2005, 21:42
Salut,

Mon francais n'est pas bien, mais je vais essayer!

A 14 ans, (2001), je commence mon carriere de cadet. Mon but etait aller au cours l'aerospace. L'ete dernier, apres mon troisieme annee de cadet, je gagne mon but!

A l'ete de 2002, je suis alle au cours de base, et le prochain annee, 2003, je suis alle au cours de l'introduction au leadership.

Je ne suis pas francais, mais j'aime le langue, et je le prends a mon ecole. J'aime les "drill commands" [executifs d'exercise?] en francais et mon dernier ete a St-Jean etait tres amusant! Je me souviens les ordinateurs francais, c'est tres bizarre pour un anglophone!

hrmm....Je ne peux pas parler plus a la cause de mon francais mauvaise! Comment vous ajoutez les accents?

Bonne chance, a bientot!

stephanie763
2nd March 2005, 14:27
La plupart des gens qui ont répondu sont des officiers, ou proche de la...
Eh bien moi, je suis encore une cadette!!! :D
Mon cousin était dans les cadets et il avait commencé à me parler du Flag Party (les drapeaux) mais pour ceux qui connaissent l'anglais, Flag Party ca sonne intéressant, alors j'ai joint l'escadron 763 de Bouctouche. Ma première année¸ j'ai pas joint la fanfare ni les drapeaux. Ma deuxième année, j'ai joint la fanfare, mais comme glock, pas comme drapeau.
En 3e année, mon cousin à quitté les cadets, car ca ne l'interessait plus.
Mais moi, je suis rendue en 5e année, je suis commandante de secton et j'ai le grade de sergent de section! :air:
:D

isa_biathlon
6th March 2005, 16:59
Bon bien moi aussi je suis encore cadette

Je suis entrer dans les cadets a cause de ma soeur. Je suis présentement niveau 4 a mon escadron jai fait pendant longtemps la musique et le biathlon en meme temps. Depuis l'an passé jai décidé de me consacrer a 100% en biathlon vue que je performe assez bien. En se moment je suis sergent et porte drapeau du canada + commi niveau. Les camps jai fait son Cours de formation base(2002) éducation physique et loisir(2003) et Instructeur en éducation physique (2004) cette été jai applique pour cold lake( leadershp avancé) vue que je ne pouvait pas faire de cadets cadre

~*~SoPhIa~*~
6th March 2005, 18:06
J'ai commence les cadets a l'age de 12 ans (j'avais vraiment 11 ans mais je n'ai pas recu mon uniform avant ma fete des 12 ans) J'avais entendu parler des cadets quand ma soeur a commence a l'age de 13 ans et aussi quand mes deux autres soeurs en commence. J'ai toujours ete a leurs parade de fin d'annee... J'etais tellement impressionne par les demonstration de drill et de music. Voici les divers position ainsi que les rangs et les prix que j'ai obtenu:

-1999-2000-commence en septembre, obtenu le rang de Able cadet ( je ne sais pas les rang en francais desole), j'ai joue le Glock dans la division de music et j'etais dans la division de drill. J'ai aussi ete au HMCS Acadia pour mon cours de 2 semaines. Prix-meilleure cadet de phase 1, perfect attendance, meilleure cadet de ma division(camp)

-2000-2001-obtenu le rang de Leading Cadet, joue le glock(music), drill, Ete au camp pour GM 1 Voile a HMCS Avalon(obtenu ma voile blanche 3). Prix-Meilleure cadet de phase 2, perfect attendance

-2001-2002-obtenu le rang de cadet maitre de 2ieme classe, deuxieme en charge de ma division, Glock(music), drill, Biathlon.Ete au camp Au NCSM Quebec pour mon GM 2 Voile (obtenu ma bronze 5) prix-meilleur cadet de phase 3, perfect attendance, Junior Leader Award du NB

-2002-2003-obtenu le rang de cadet maitre de premiere classe. cadet maitre divisionnaire, Glock(music), drill, Biathlon, Ete en Colombie brittanique pour Quest. Ete au camp a HMCS Qu'appelle pour mon GM 3 Voile(obtenu mon niveau d'instructeur de voile verte) prix-meilleur cadet de phase 4, perfect attendance.

-2003-2004-obtenu le rang de premier maitre de premiere classe, deuxieme en charge de mon corps de cadet. snare( music), drill, Biathlon, Ete au camp comme instructeur de voile a HMCS Acadia, prix-legion medal of excellence, meilleur cadet dans la division de music.

-2004-2005-Deuxieme en charge de mon corps de cadet, snare(music), drill

J'espere y retourne au camp cette ete come instructeur de voile a HMCS Acadia.

Godbout
7th March 2005, 02:45
À mon tour je vais raconter la mienne!

En mai dernier en me réveillant, j'ai eu un flash comme quoi je voulais entrer dans les cadet... un coup de tête quoi! Donc j'en ai parler à ma mère qui en a parler a l'escadron de la base de St-Hubert et ils lui ont dit que c'était tard et que parce que j'avais 14 ans à l'époque je pourrais faire le niveau avancé.

Septembre arrive! J'oublie de m'y inscrire, octobre même chose jusqu'a qu'une fille dans ma classe m'a parler de sa survie à Dunham! Je me suis dis que je m'inscrirais la semaine d'après, alors je m'y rend, c'était la parade du commandant donc personne n'était la pour me répondre! Je suis donc reparti chez moi bredouile.... J'ai fini par y retourner 1 mois et demi plus tard donc en décembre!

En janvier j'ai fait mon niveau avancé et hier j'ai réussi mon cours de secourisme d'urgence... c'est cela mon histoire!

julz314
8th March 2005, 07:59
Alors il était une fois... non lol je ne suis quand meme pas chaperon rouge la hehe...

Pour moi ca la tout débuté en Septembre 2000, tout précisement le 5 dans les environs de 4 heures de l'après midi. Mon frère jumeau et moi arrivons de l'école. Notre mère nous dit bonjour et tout le tralala ( j'étais en 7e et ma mère adorait nous poser des questions comme une vraie folle... surtout que c'était notre première journée dans la 7e année. ) Mon frère ( Jules pour ceux qui le connaissent eh Mélanie ) décide de ne pas répondre à aucune question de ma mère et lui dit qu'il veut entrer dans les cadets de l'air à Grand Sault ( à dix minutes de chez moi ). Ma mère, qui était cadette dans son temps, est plus que heureuse. Elle veut que j'y alle moi aussi... Mais moi, étant qu'une petite lache qui ne veut que rester en avant de la télé toute la soirée pour regarder les Simpsons, décide de ne pas y aller.... mais devinez qui m'a poussé... presque battu pour que j'y alle : Et oui, mon ptit frère Jules!
La première soirée n'était pas si pire si vous voulez mon avis. Au mois d'octobre, j'ai eu mon uniforme, mon premier... à moi. Au mois de Novembre, 10 cadets de mon escadron avaient été choisis pour passer une fin de semaine sur la base militaire de Gagetown. C'est la que je me suis faite mes premiers amis hors de l'escadron 314... Ils venaient tous de l'escadron 836 de Clair, situé à 1h30 au nord-ouest de chez moi......
Par la suite est arrivée notre inspection annuelle au moin de juin. C'est la qui ont annoncé que je partais pour Greenwood pour le cour de basic, 2 semaines, loin de chez moi. J'étais assez contente!! Mais il y avait un fait triste: Jules n'avait pas été accepté. Il s'était contenté de 2 camps Éducation Plus à Edmundston... aww pauvre Jules... lol....
Lorsque je suis partie pour Greenwood, j'ai revue mes amis de Gagetown. C'est pas mal grace à eux si j'ai pu survivre la pluspart de mes camps... En 4 ans, j'ai fait 4 camps d'été dont basic, ILC (IAL), Service Band ( Fanfare 6 semaines ) et le cour de SLC, ce qui m'a donné la position que je suis aujourd'hui : commandante d'escadron et WO1 ( adj. 1ere ).
Mes amis de 836 et les autres que j'ai pu me faire durant les camps sont encore tous là, ou gradué du programme et c'est vraiment cool d'avoir la chance de les revoirs à chaque activités de cadet en plus des camps. Jules est WO2 ( Adj 2e ) et le 2IC ( 2e en charge ) de l'escadron. Quant à ma mère qui m'a poussé, elle est l'Officier Commandant ou le CO de l'escadron 314 pour sa 3e année cette année. Il me reste qu'un an et demi dans le programme et je compte bien en profiter avec mes amis, de ce temps qu'il nous reste....

Tout est bien qui fini bien....... ou est-ce la fin? :air: :sea: :army: