View Full Version : Uniforme Sharp
Cdt Lecavalier
30th May 2007, 16:21
OK: alors voici une discussion à propos de TOUT sur l'uniforme des Cadets--Armée, Air, ou Marine, peut-importe.
Ça inclut bien-sur . . . LES BOTTES et comment les cirer et etc.
Premier Sujet de la discusssion (roullement de tambour) :
Quel est votre truc pour cirer les Bottes de cadet? :confused:
Marie-Paule_757
31st May 2007, 03:56
De la cire Kiwi, Un linge Kiwi et de l'eau bouillante...Pour moi ce truc est extra, mes bottes brillent tellement qu'elles sont comme des miroirs :)
Lanteigne
31st May 2007, 05:19
Est-ce que tu peux m'apprendre ton trick avec l'eau bouillante? Mes bottes pourraient etre mieux :P
Mon trick a moi est d'utiliser un linge de flanalette (pas un Kiwi cloth) et une petite couche de polish neutral apres avoir fini avec le polish noir.
EDIT -- oops, polish = cire lol
dan_the_man
31st May 2007, 09:51
De la cire Kiwi, Un linge Kiwi et de l'eau bouillante...Pour moi ce truc est extra, mes bottes brillent tellement qu'elles sont comme des miroirs :)
Je n'ai jamais fait cela encore. Je devrais avant de partir pour Staff - peut être que ça pourrait fonctionner!
c'est pas comme si mes bottes n'étaient pas assez brillantes déjà! lol
Cdt Lecavalier
1st June 2007, 04:58
J'ai déjà eu un truc d'un Sgt qui m'a révélé de cirer les bottes... dans de l'eau froide. Ça marchait pour une coupe de temps, mais J'ai appris sur C-W que l'eau froide rend plus à risque les bottes de s'écailler (boot cancer). Et à peut près dans ce même temps-là, mes bottes s'écaillaient.
Quoi-que ça fait longtemps que j'ai arrêté et mes bottes s'écailles encore. . .
Mais, ça marche: ce Sgt a les bottes comme des mirroirs noirs. Peut-être que ça dépend d'une botte à l'autre. Et peut-être ça change quelque chose si les bottes sont des nouvelles bottes de cadets ou les vielles.
Il y a t'il quelqu'un ici qui peut m'expliquer pourquoi mes bottes s'écaillent ENCORE et
que ce que je fait de pas correcte????? (Même si j'ai les plus belles nouvelles bottes de cadet de mon escadron de 60 cadets)
PS: Je les cire avec le l'eau bouillante (sous le commandement d'un Sgt/s) et habituellement
je met une grosse couche de cire et je la laisse reposée pendant 1 semaine avant que je la cire
(les cirer prend à peut près 3 hrs).
Lanteigne
1st June 2007, 06:25
Ca me prend cinq minutes a cirer mes bottes et elles deviennent comme des mirroirs. Je n'ai utiliser que de la cire et de l'eau... tu devrais peut-etre "stripper" des bottes (eau bouillante + brosse = enleve tout la cire et recommence a neuf)
nicolasvi
1st June 2007, 10:54
essaye de mettre tes bottes dans leau bouillante, sa fait fondre la cire et sa devien plus uniforme (moins de trous). quand tu mets de la cire (sa marche l'été( surtout en camp lol)) lesse la au soleil pour quelle fond un peu et c plus facil a aplliquer et sa se mets plus facilement quand tu fait une couche de fond. pour shiner les bottes, mets souvent de la buer dessus et essaye avec un bas de nilon: sa marche comme de l'or! quand tu les range dans un tiroire ou quelquepart, mets un linge humide dessus. sa va eviter quelles ne se désechesse et crak. Ah! et jallais oublier: entre le moment ou tu fait ta couche de fond (car ils ne "shineron" pas si ta pas une couche de fond assez épaisse) et que tu commence a "shiner" lesse au moin une heure (1h au frais preferablement).
si vous vouller d'autre truk vous navez qua demander! on peux lire l'heure de ma montre sur le reflet de ms bottes!
Cdt Lecavalier
13th June 2007, 16:34
tu devrais peut-etre "stripper" des bottes (eau bouillante + brosse = enleve tout la cire et recommence a neuf)ÇA FAIT 6 fois que je strippe mes bottes !!!
quand tu les range dans un tiroire ou quelquepart, mets un linge humide dessus. sa va eviter quelles ne se désechesse et crak
Bien j'ai essayé le truc et vous savez le résultat?
Pour moi, le linge que j'ai mit sur la botte n'étaient pas étendu comme du monde et quelques heures plus tards: la moitier de la botte (celle qui avait été mouillé par le linge) avait gonflée ! Je vous niaise pas!
Alors, j'ai ciré pendant 2 hrs pour que ça parraisse moins et J'ai
mit une grosse couche de fonds. J'espère que je vais pouvoir régler ce problème vu que notre cérémonial est Samedi prochain!
essaye de mettre tes bottes dans leau bouillante, sa fait fondre la cire et sa devien plus uniforme (moins de trous).
Vous voulez dire dans de l'eau bouillante avec ou sans une couche de fond?
Parce que , oui peut-être ça va rendre la cire égale, mais ça va être comme si je commence à ciré une nouvelle botte qui à été cirée juste quelque fois.
Et vous conseillez de mettre litéralement les bottes DANS de l'eau bouillante (ce qui va magganer les semelles des nouvelles bottes de cadet) ou on applique de l'eau bouillante sur a botte en question?
Plus de détails seraient appréciés. :D (à l'aide?)
pat16
16th June 2007, 09:16
Peut etre tu met trop de cire ? Je ne sais pas, pour un ancien sergeant, mes bottes n'etait pas bien fait du tout. J'etais meilleur a repasser mon uniforme moi. Pis je fesais rien de speciale non plus. Je passais le fer a repasser pis je mettais de la force. Sa fesais une bonne "job".
Cdt Lecavalier
20th June 2007, 06:11
À propos des bottes, est-ce que c'est vrai que ça marche (pour boucher les pores) les mettre dans le freezer ou le frigo?
Il y a des cadets (assez haut-gradé) qui disent que ça marche mais, je ne sais pas vraiment si c'est vrai ou que c'est un mythe ou encore une rumeur.
Et quel en est le résultat?
J'ai des doutes que ça marche à cause que, logiquement, les geler entraînerait
une certaine transformation ou changement moléculaire (comme avec les alliments), et ça pourrait magganer le cuir.
(PS: Vous gênez surtout pas de répondre à ma question plus haut: au secour!)
pat16
20th June 2007, 12:19
J'sais vraiment pas si cela fonctionne. Je n'ai vraiment jamais essayer.
Le_Survivant
21st June 2007, 09:24
Pour le truc des bottes dns le frigo ou freezer c'est quand tu recommences une nouvelle couche de fond
le truc c'est de cirer une bonne couche...(juste etendre la cire) apres les laisser environ 1 minute apres la cire va etre mise pour ainsi dire gélée la il faut avec un lighter chauffer moyennement le cap pour commencer puis cirer comme d'habitude avec de l'eau (normal robinet on se fou de la temperature)
apres cire,,,eau,,,cire,,,eau juska ske t'aie fini ta botte sinon je suis sur que Mireille Boucher pourrait t'aider au 660 tu lui demanderas
Miimii
27th June 2007, 06:46
Cours 101 cirage de bottes.
Moi mon truc.. j'ai jamais fait les truc que tout le monde disais comme mettre dans le frigo, faire passer du feu dessus, les faire en dessous de l'eau froide du robinet, (etc) et (pas pour me vanter) mes bottes sont toujours super belles.
Tout ce qu'il faut faire c'est mettre une couche de fond (Pas trop grosse) et la laisser la pendant 1 jour ou 2. Ensuite, vous prenez votre linge kiwi et vous prenez UN PEU de cire juste pour dire que vous en avez. Et de temps a autres mettez de la salive sur votre linge, et vous frottez en fesant de petits cercles. (oui oui c'est pas dégueu, c'est pas poison non plus!) Lorsque vous sentez que vos bottes ne peuvent etre plus "shiné" qu'elles le sont, prenez un chamois (le plus mince possible, car sinon ca marche mal) enroulez le autour de votre doigt, ne mettez rien dessus. Pas de salive, pas d'eau ni de cire. Commencer à faire de petits cercles avec, et ca va enlever le surplus de cire qui se trouve sur vos bottes qui les empêchent de briller! Et pour les craques sur les bottes, je crois vraiment que c'est à cause des couches de fond trop grosses car on a pas besoin d'une grosse couche pour les faire briller.
Cdt Lecavalier
27th June 2007, 13:42
Cours 101 cirage de bottes.
Moi mon truc.. j'ai jamais fait les truc que tout le monde disais comme mettre dans le frigo, faire passer du feu dessus, les faire en dessous de l'eau froide du robinet, (etc) et (pas pour me vanter) mes bottes sont toujours super belles.
Tout ce qu'il faut faire c'est mettre une couche de fond (Pas trop grosse) et la laisser la pendant 1 jour ou 2. Ensuite, vous prenez votre linge kiwi et vous prenez UN PEU de cire juste pour dire que vous en avez. Et de temps a autres mettez de la salive sur votre linge, et vous frottez en fesant de petits cercles. (oui oui c'est pas dégueu, c'est pas poison non plus!) Lorsque vous sentez que vos bottes ne peuvent etre plus "shiné" qu'elles le sont, prenez un chamois (le plus mince possible, car sinon ca marche mal) enroulez le autour de votre doigt, ne mettez rien dessus. Pas de salive, pas d'eau ni de cire. Commencer à faire de petits cercles avec, et ca va enlever le surplus de cire qui se trouve sur vos bottes qui les empêchent de briller! Et pour les craques sur les bottes, je crois vraiment que c'est à cause des couches de fond trop grosses car on a pas besoin d'une grosse couche pour les faire briller.
Merci Cpl ...
Si ça vous tente Cpl: après les camps je vais vous prêter mes nouvelles bottes de parade et vous essarerez tous ce qui est humainement possible sur elles! lol
Oui, je n'ai aucun DOUTE que ça marche sur les vielles bottes ; j'ai déjà réussi à faire shiner les bottes (anciennes) de ma soeur en 30 minutes plus belles que mon Caporal dans le temps!
Il est inutile de dire qu'après ça : j'étais découragé des 3 hrs qui me prennaient à cirer mes bottes assez pour que durant l'inspection, la Commandante s'arrete pour me féliciter de mes bottes.:)
Un autre côté des nouvelles bottes est que elles se plissent TRÈS facilement.
Et une fois plissé, impossible de cirer cette partie à moins de cirer la cire!
jpjp507
9th September 2007, 17:01
Moi j'ai un truc qui peu paraitre absurbe mais sa marche vraiment (notez que j'ai les nouvelles bottes) Avant de plonger sont linge dans la cire il sufit que de mettre une PETITE goutte de coke (coke dans le sens coca-cola) et ensuite de faire briller ses bottes. Sa peut avoir l'air stupide mais sa marche bien si on exagère pas et ne vous inquètez pas les bottes ne deviène pas collante. (j'ai découvert ceci en fesant un paris stupide)
k.giroux
14th September 2007, 16:42
de mon coter avant j'utilisais de la cire kiwi ''parade gloss'' et je mettais de la cire neutre apres..ca fesait des belle botte oui...mais une journer sur mon camp j'ai decider de les faire simplement a la cire noire et de la salive et ca a donner des plus beaux resultat qu'avant...le truc c'est aussi de les faire souvent sur les camp sinon elle vont s'user vite et apres ca va etre dur a cirer...
j'ai deja entendu dire que de boire du jus de pomme avant de cirer ses botte ca aidait...mais je n'ai jamais vraimment tester...
et aussi un bon truc pour ''decaper'' des botte (si vous ete pu capable de rien faire avec et que vous voulez les repartir) ben vous prenez un fer a repasser et vous le passez tres proche de la botte (sans y toucher bien sur!!) et rapidement vous prenez un essuis-tout et vous essuyez la cire fondue...et ainsi de suite jusqua ce qu'il n'en reste plus...ca je l'ai deja fait et ca marche tres bien...car pour un cadet plus ancien, il a peut-etre les meme botte depuis qu'il est dans les cadet, mais quand il etait recrue il ne savait pas trop trop comment cirer les botte alors il mettait beaucoup trop de cire. alor ce truc est tres bien pour ce genre de personne.
et SVP ne prenez jamais de cire liquide sinon ca va tout ecailler et vous allez le regretter lol:banghead: !!
ya aussi le fidele bas de nylon qui peut faire briller apres le cirage.
bonne soirer!
k.giroux
16th September 2007, 14:46
hey en parlant de l'uniforme, ete-vous au courant que dans l'air il y a un nouveau grade? c'est le caporal de section. :wow:
Le_Survivant
29th September 2007, 16:48
emm ça fait depuis decembre passé que ce grade la a été introduit dans l'element OAIC-51-02 mais il est mis en fonction 1er septembre 2007 pis oui on est tous au courrant et je fais parti de ces surement malheureux qui vont devoir s'adapter...au pire...jvais changer d'element juste apres pour aller dns terre et etre cpl chef
k.giroux
29th September 2007, 17:12
ehhhhh!!! change pas d'element juste pour un grade...c'est un choix important et il doit etre bien penser et si t'es satisfait de l'air ben sa se peut que tu te retrouve avec pire que ce que ta deja.
Cdt Lecavalier
30th September 2007, 14:10
J'avoue que c moche recevoir ce grade de plus en cadeau (même si on aurait été très contents de ne pas l'avoir)
Je crois que ça ne devrait pas changer beaucoup de choses, à part que les cpls vont avoir près de zéro responsabilités et que je ne regarderai jamais plus le grade de cpl comme avant...
k.giroux
30th September 2007, 14:21
c'est vrai mais la vision que tout le monde ont sur les caporaux ben il va falloir qu'ils pense sa au sujet des caporaux de section car c'est maintenant eux qui prenne le lead avant les sergent...les caporaux ont avoir moin de responsabiliter et il aprendront sur leur superieur...
Cdt Lecavalier
30th September 2007, 14:24
Ouais, moi je crois que les caporaux devraient êtres un peu comme
'initié' aux responabilitées d'un cadet-cadre.
Vu comme ça, c'est moins décourageant.
k.giroux
30th September 2007, 14:27
c'est un peu ca que je voulais dire
c'est mieux comme ca
alex941204h2
2nd October 2007, 12:32
Quelqu'un pourrait me donner un truc ou des trucs pour coudre car je crois que sa ma prit envrion 3 heures coudres mes Cadet de 1ère classe!!! et en plus je ne les ai pas bien fait donc je dois recommencer:rolleyes:
k.giroux
3rd October 2007, 11:00
ben moi je met des epingle pour que le grade reste droit, ou bien mon ami se qu'il fait c'est qu'il le colle avec du ruban et il coud le grade comme ca...
vous pouvez aussi coudre un peu a chaque bout pour qu'il ne bouge pas...
Cdt Lecavalier
24th October 2007, 15:44
Ok: des épingles, le badge (;) ) et un kit de couture.
Pour positioner le badge comme du monde,
utilisez ce lien
www.cadets.ca/_docs/cato-oaic/5504F_b.pdf
Ça m'a beaucoup aidé pour coudre mes badges, et decouragez-vous pas si ça vous prend genre, une éternité à les coudre vos LAC.
Ça m'a prit 2 heures a coudre mes 2 badges de camps.. :rolleyes:
Croyez-moi c pas quelque chose a être fier (sans compté le nombre de fois que je me suis transpersé le pouce)!!!!!
Mais bon, il faut de la pratique et pour ma part, une maman au coeur tendre
et d'une imense patience m'a beaucoup aidée et appris à coudre comme du monde.
(Par contre, J'ai jamais dit que je cousais vite!!)
Le_Survivant
28th October 2007, 15:21
Bon ben anyway ya personne qui change d'element ... vive les grades interimaires et les sgt bon maintenant qui participe a la journée du cadet de la monteregie?